Variétés de maïs grain et fourrage De l'évolution à venir pour la gamme Momont
Pour les semis 2022, Momont mise sur quatre valeurs sûres de sa gamme. Et le semencier nous en dit plus sur l'évolution de sa gamme variétale dans les années à venir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En vue des prochains semis de maïs, Momont met en avant quatre variétés "valeurs sûres". Parmi elles, trois variétés mixtes sur le créneau très précoce, qui ont pour points communs « une très bonne vigueur de départ et de très bonnes valeurs alimentaires ». Elles se nomment Molennon (240), Oslo (230-250) et Bavacom (230-250). Bavanta et Oslo ont aussi « un excellent rapport grain fourrage ». De son côté, Molennon dispose « d'un très beau look fourrage et d'un bon stay green ».
Quatrième variété mise en avant, plutôt orientée fourrage : Elstream (220-240). Elle présente également « une bonne vigueur de départ, une très bonne valeur alimentaire et est peu sensible au charbon commun ».
« Si la gamme Momont est aujourd'hui composée de variétés très précoces et précoces (G0, S0 et S1), elle devrait se tardifier prochainement : en S2 (demi-précoce fourrage) et en G1 (précoce grain) avec une gamme semoulerie », nous confie Thierry Chesneau, chef marché hybrides. « Les résultats sont encourageants. » Pour les semis 2023, le semencier devrait ainsi pouvoir présenter « au moins 3-4 nouveautés sur le créneau S2 et 1-2 en G1 ». À suivre donc.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :